FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE L’ETABLISSEMENT

Conformément aux instructions reçues du Ministère de l’Education Nationale, tous les écoliers et collégiens pourront être accueillis dans leurs classes à compter du lundi 22 juin.

Retour des élèves des classes élémentaires lundi 18 mai, accueillis par la directrice, dans des conditions sanitaires affinées.

Le élèves du collège dont les parents ont souhaité le retour sont accueillis au collège : près de 120 collégiens ont ainsi repris les cours, soit un quart des effectifs .

Les autres collégiens continuent à bénéficier de la continuité pédagogique.

Les lycéens peuvent être accueillis pour des entretiens individuels ou un travail en petits groupes afin de faire le point sur le suivi de leur scolarité, le projet d’orientation et le suivi de Parcoursup. Des révisions ciblées sont proposées aux Terminales qui souhaitent préparer leurs oraux du Second Groupe d’Epreuves.

La continuité pédagogique est assurée par les professeurs  pour les élèves qui n’ont pas cours : leurs professeurs leur adressent régulièrement des instructions, documents, devoirs et leçons via ECOLE DIRECTE.

Les services administratifs et de direction restent joignables par courriel contact.sms@stemarie-stvincent.fr et par téléphone (01 48 26 67 44) les lundis, mardis, mercredis, jeudi et vendredi de 9 h à  12 h et de 14 h à 17 h.

Un PADLET de RESSOURCES pour accompagner le confinement
proposé par le SERVICE DE PSYCHOLOGIE de l’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE